Débat sur l'eau - (périmée)



L’eau, source de juteux profits

Ciné-débat

en présence de Jean-Luc Touly et Christophe Dougé


 

 

L’eau, source de vie et bien commun de l’humanité. Mais aussi, l’eau, source de profits considérables pour les firmes multinationales qui ont pris des positions clés sur le marché de sa distribution et de son traitement. Avec le recul des premières privatisations de l’« or bleu » intervenues dans les années 90, quel bilan peut-on faire ?

 

Qu’en est-il de la gestion de l’eau en France par des régies publiques ou des entreprises privées ? Coût pour les consommateurs et les collectivités locales, qualité de l’eau au robinet, maintenance des réseaux, financement des infrastructures, respect de l’environnement (pompage, traitement, rejet) ?

 

Après la projection du film « L’eau, service public à vendre » (de Leslie Franke et Hermann Lorenz), Jean-Luc Touly, auteur du livre « L’eau des multinationales, les vérités inavouables », président de l’ACME1, ancien syndicaliste chez Veolia, et Christophe Dougé, tête de liste Europe Écologie en Loire-Atlantique, viendront débattre avec vous des enjeux de la marchandisation et de la qualité de l’eau.

 

Rendez-vous au cinéma Le Concorde le jeudi 11 février à 20 h 30 (79 boulevard de l’Égalité 44000 Nantes). Entrée à 5,50 euros.

 

1 ACME : Association pour un Contrat Mondial de l’Eau



Alex

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :